mercredi 31 janvier 2024

POLICE/PAYSANS : LES PREMIERS AFFRONTEMENTS ?! #BlocusDeParis, l'eau contaminée, le bazar au USA...


 🔴 Aidez nous à poursuivre notre travail !
Tipeee : https://fr.tipeee.com/lecanardrefract...
Paypal : contact@lecanardrefractaire.org Chèque : Le canard réfractaire - 22 rue des ponts Saint Michel - 22200 Guingamp
Virement : ASSOC. LE CANARD REFRACTAIRE, FR76 1220 6010 0056 0237 2561 039, AGRIFRPP822, FR7612206010005602372561039
Trésorerie : https://docs.google.com/spreadsheets/...

🔊 ECOUTER LE PODCAST :
DEEZER : https://www.deezer.com/fr/show/100023...
SPOTIFY : https://open.spotify.com/show/06cApMI...

📱NOS RÉSEAUX :
Télégram : https://t.me/CanardRefractaire
Snapchat : https://www.snapchat.com/add/canarefr...
Insta : https://www.instagram.com/lecanardref...
Twitter : https://twitter.com/canard_media
Tiktok : https://www.tiktok.com/@canardrefract...
Mail : contact@lecanardrefractaire.org

SOURCES :
https://annuel2.framapad.org/p/bs4jsk...

🦆 l'équipe sur cette vidéo :
Aide a la recherches : Paul
Ecriture : Debbie, Yohan, Elie
Tournage : Nina
Vignette : Nina
Montage : Monteur décolonial



MUSIQUE :
Intro/outro :  @Lamiseultoutseul  
Chaine : https://www.youtube.com/channel/UChTF...
Dernier son : https://www.youtube.com/watch?v=xCEi2...

EFFET :
Transition : https://www.youtube.com/watch?v=cwnzy...

CHAPITRAGE:
00:00 Intro
00:15 Agriculteurs :  la mobilisation se poursuit
05:23 Netslé nous empoisonne ?
6:28 communiqué du FLNC
6:57  Israel en pénurie d’armes
7:58 Escalade au moyen orient
8:34 Élections américaines
9:29 Outro

#actu #actualité #information #journal #france #monde

lundi 29 janvier 2024

Macron nous entraine vers la guerre mondiale - Politique & Eco n°421 avec François Asselineau - TVL


 Vidéo ici

COMME UN LÉGER BRUIT DE FOND...

 

 

 

Prune de Prune 2

5,58 k abonnés

COMME UN LÉGER BRUIT DE FOND... - L'EDITO du 24 Janvier 2024
 

J'accepte toujours les dons, surtout en nature, bonne huile d'olive bio, miel de lavande, savon de Marseille véritable ainsi que confitures et alcolle maison, etc...
PayPal : https://www.paypal.me/pruneprune

Adresse postale de liaison : communiquée par courriel, merci

Attention, l'adresse de contact a changé : ledito2@protonmail.com

Prune sur Crowd: https://crowdbunker.com/@pruneDePrune
https://crowdbunker.com/@LeditoDePrune
https://crowdbunker.com/@pruneLive
Prune sur YT: Prune de Prune 2 :
Prune de secours :    / @prunedesecou.  .
Prune de Prune - LES ARCHIVES :    / @les-archives.  .
Prune s

dimanche 28 janvier 2024

La lettre de Senta - Mécanismes de l'opposition contrôlée, selon Ariane Bilheran et Jean-Jacques Crèvecoeur

 

Des informations et des réactions que vous ne lirez pas dans la presse mainstream



Ombres et lumières de la résistance + L'opposition contrôlée ou le syndicat jaune

Chers lecteurs,

Je vous avais déjà parlé de l’opposition contrôlée dans une première lettre et vidéo sur que vous avez été très nombreux à consulter. Voici deux autres contributions sur ce thème que je trouve remarquables : celle de Jean-Jacques Crèvecoeur et celle d’Ariane Bilheran, parue dans l’Antipresse. Elles ont vu le jour en réaction à la sortie d’un livre dans lequel l’auteur malmène la philosophe Ariane Bilheran au fil de nombreuses pages. Sachant qu’elle fait l’objet de menaces et de harcèlement constant depuis la parution de son livre “L’imposture des droits sexuels ou l’OMS au service du totalitarisme mondial”, je trouve cela particulièrement mal venu de la part de “résistants”. Heureusement, la sortie de ce bouquin a donné lieu à une lettre de soutien initiée par la gynécologue et auteure Laurence Kayser, à laquelle je me suis associée avec tant d’autres.

Les deux contributions que vous invite à lire et regarder en sont la suite. À nouveau, il ne s’agit pas ici de citer des noms et de semer la zizanie. L’idée est de partager une compréhension des mécanismes de l’opposition contrôlée à partir d’observations personnelles. Je remercie ces deux auteurs d’avoir pris le temps de réaliser des réponses pertinentes, didactiques et constructives.

1) Ombres et lumières de la résistance

Source de la vidéo ici

2) L’opposition contrôlée ou le syndicat jaune

Par Ariane Bilheran

La mise en place de la dystopie covidienne a entraîné de profondes ruptures au sein de nos sociétés.

Des groupes se sont formés pour résister au règne de l’absurde et à la dictature sanitaire, de nouveaux médias ont émergé, et aussi, bien entendu, des leaders d’opinion et des figures charismatiques. Croira-t-onque le pouvoir qui a mis en place un système aussi inique et abusif soit resté les bras croisés face à cette contestation? Les récents remous qui agitent la sphère de l’opposition témoignent au contraire d’un travail de sape et de subversion efficace, qui doit être étudié en soi comme l’une des composantes de la dérive totalitaire en cours. Voici donc un aperçu des stratégies et des procédés.



Lorsqu’un pouvoir enclenche une guerre contre sa population, pour faire passer en force des mesures impopulaires et/ou divers projets tyranniques, il sait qu’une frange politisée (au sens de l’engagement politique au sens noble), certes minime mais solide, risque de réagir. Il anticipe et canalise donc cette colère en fabriquant « sa » résistance, produit de la même ingénierie et de la même ardeur avec lesquellesil s’emploie à manipuler la population. Notons que les mêmes méthodes sont appliquées dans les entreprises, lors de la création du « syndicat jaune » dont la fonction sera d’être au service, non pas des travailleurs, mais des patrons.

Ainsi, comment un pouvoir anticipe-t-il une résistance et la contrôle de l’intérieur jusqu’à la neutraliser puisla dissoudre ? Il est d’usage de parler d’opposition contrôlée (que j’appellerai ici « syndicat jaune ») maisencore faut-il revenir sur les techniques employées.

Cette opposition de façade est créée « dès le départ ». Ce point est essentiel. Elle a plusieurs fonctions. Tout d’abord, orienter et concentrer le plus possible les mécontentements à un seul endroit, tenu par ce même pouvoir derrière le ou les chefs du syndicat jaune. Cette agglomération permettra ensuite de dirigerces colères vers des revendications qui ne sont pas dangereuses pour le pouvoir et d’engager sur des actions non périlleuses, qui détournent l’attention de celles qui le sont. Par exemple, le syndicat jaune se battra pour l’heure de pause ou le menu du repas à la cantine, plutôt que contre le plan de licenciement. Les sujets qui fâchent sont occultés et l’attention est détournée. Enfin, il s’agit de cartographier les opposants, ceci afin d’obtenir l’intégralité des noms, et identifier les plus problématiques parmi eux, tant en force et dangerosité qu’en puissance de caractère et intégrité, dans l’intention de les neutraliser à terme.

Profilage

Qui sont les acteurs de cette «résistance autorisée» au service du pouvoir? Il y a en première ligne les acteurs conscients, les espions et les chefs du syndicat jaune. Ces derniers sont des agents recrutés, choisis, préalablement formés, scrupuleusement entraînés, redoutablement conseillés, et évidemment, grassement rémunérés. Commençons par les chefs visibles, qui sont diablement intelligents, cultivés, et ont donc tous les talents pour remplir cette mission.

Leur profil doit paraître irréprochable: aptitude à se dévouer à la cause de la résistance, image destinée àattirer une forte sympathie, voire une idolâtrie qui permettra de créer une nouvelle secte, dans le but d’évincer, avec l’aide des fanatiques envoûtés, les autres leaders intègres une fois que le mot d’ordre en sera donné, ou encore de créer une illusion telle que, lorsque les faits et gestes des leaders du syndicat jaune commenceront à être révélés, personne ne puisse y croire.

Les deux stratégies

Une stratégie de communication sera mise en place pour que la population identifie aisément quels sont les chefs qu’il convient de suivre. Par exemple, ils peuvent être propulsés dans certains médias du pouvoir comme était des leaders de la résistance, avec deux techniques. La première sera le passage très médiatisé dans un organe de communication du pouvoir, néanmoins présenté à la masse comme un média d’opposition, ce qui ne résistera pas à l’analyse des soutiens financiers: qui paie l’orchestre paie la musique.

La deuxième consiste à médiatiser les chefs infiltrés comme des leaders infréquentables, par exemple, avec des articles à charge, une visibilité à la télévision, etc. et même, à faire croire à des représailles sur eux (censure, convocations, etc.). Le film avec ses acteurs, son scénario et ses péripéties doit être, surtout, parfaitement crédible. L’essentiel est que l’ensemble soit amplement médiatisé et que les agents puissent être facilement et rapidement identifiés comme les nouveaux chefs de la résistance. En couvrant ces deux aspects, on est assez certain d’attirer la majorité des mécontents: ceux qui croient ce que les médias officiels leur disent, et ceux qui ne les croient plus mais croient encore aux médias officiels ou aux médias désormais intronisés dans cette résistance manipulée. Ce constat du mode de propulsion des chefs du syndicat jaune est aussi valable pour les médias et groupes (associations, etc.) qui vont remplir le rôle de pseudo-opposants au pouvoir, et être investis de cette mission.

Pendant ce temps, et dans la réalité, les véritables opposants (chefs, porte-parole, groupes et médias) sont l’objet d’une savante stratégie d’invisibilisation et de censure, que ce soit dans les médias officiels du pouvoir ou dans les médias apparents de l’opposition au pouvoir. À une nuance près: si l’on a besoin de se servir de leur image pour une caution d’intégrité ou de crédibilité, ils peuvent être instrumentalisés un certain temps. On les effacera de l’échiquier plus tard, lorsque cet «argument d’autorité» n’aura plus d’intérêt.

Chantage

En dehors de ces agents dûment employés par le pouvoir pour créer une toile d’araignée autour de la résistance afin de dévorer sans peine les individus et les groupes qui dérangent (à la condition de les avoir au préalable isolés et piégés), il existe d’autres profils au service de la «résistance autorisée». Ce sont des profils sur lesquels le pouvoir a des dossiers pour les mettre à son service et les faire chanter: s’ils ne se soumettent pas, leur sort sera bien pire. Telle était notamment l’utilité des carnets noirs d’Epstein. Telle est la fonction de toutes les compromissions auxquelles on accule les gens en politique politicienne. Par exemple, dans la lutte contre les réseaux pédophiles, beaucoup de pédophiles sont en réalité au service du pouvoir et feignent de lutter contre ce fléau. Ils récoltent ainsi de l’argent (qui ne sera donc pas distribué aux véritables groupes résistants/militants, tactique de la diversion des flux), mais pire, ils attirentà eux beaucoup de victimes, lesquelles atterrissent alors dans le piège, et finissent capturées dans ces réseaux. C’est ainsi que certaines associations ayant pignon sur rue (médiatisées) font payer jusqu’à 150 000 euros de frais d’avocat dans des cas où un parent signale des transgressions sexuelles sur son enfant. Le résultat est connu d’avance: le parent est plumé, l’enfant finit entre les mains de son agresseur, ou pire, dans certains secteurs de la «protection de l’enfance», elle-même aujourd’hui infiltrée par les réseaux pédophiles. Des dossiers similaires, j’en ai vu une centaine durant la dernière décennie.

Harcèlement

Il existe enfin des petites mains de l’ombre, destinées à harceler les véritables profils résistants, et à les affaiblir, notamment dans la guerre de l’information: les équipes de trolls qui s’agglutinent sur un sujet pour le polluer, avec une formation spécifique, un entraînement et des consignes ciblées.

Infiltration

Pour neutraliser les profils qui dérangent le pouvoir, il convient d’identifier leurs soutiens, et de mettre tout en œuvre pour les affaiblir. La première technique consiste à envoyer un espion proposer de l’aide, pour tenter d’approcher le plus possible le vrai chef, obtenir un maximum d’informations sur lui et la cartographie de ses alliés. Il en est de même pour les groupes qu’il s’agira d’infiltrer. Autre méthode: un premier agent attaque l’individu, tandis qu’un autre agent, officiellement «ennemi» du premier, se rapproche de la cible pour lui venir en soutien et gagner sa confiance…

Cette infiltration est le fait d’espions chargés d’observer, de prendre des postes stratégiques, d’écarter des ralliements à la résistance qui sont des soutiens intègres de taille. Ils sont aussi utilisés pour manipuler les failles, récupérer des informations privées sur les gens: réseau d’amis, capacités financières, lieu du domicile, conditions de vie, etc., de façon à les faire ensuite plier par des techniques que j’ai déjà amplement développées dans mes travaux sur le harcèlement, il y a des années.

Guet-apens

Affaiblir les chefs suppose aussi de mettre en place des campagnes de calomnie, car nous savons qu’il en reste toujours quelque chose ([voir mon article à ce propos]).Enfin, on peut faire tomber dans des traquenards. Par exemple, j’ai été enregistrée à mon insu par une soi-disant figure de la résistance anti-pédocriminalité, qui tentait de me piéger pour me faire absolument dire (devant des dizaines de personnes qui m’écoutaient sans que je ne le sache) qu’il fallait brûler les écoles. Ce que je n’ai évidemment pas dit, car je suis fermement opposée à ces appels à la violence.Ces espions repèrent, aprèsgrande observation, les profils les plus manipulables (n’oublions pas la manipulation à l’empathie…), influençables, suggestibles ou corruptibles. Ils commencent par les maillons faibles, car il est plus facile de les retourner.

Séduction

La première approche consiste à séduire. La séduction peut englober différents types d’avantages, dont la personne visée sera plus ou moins consciente: une certaine promotion médiatique, l’écriture de livres pour des gens qui étaient jusque-là de parfaits inconnus, ou encore, des postes avantageux donnés par le pouvoir (ex.: proposition d’un ministère dans le futur gouvernement postrévolutionnaire), jusqu’à des enveloppes financières plus ou moins volumineuses. Si certains sujets ne doivent pas être abordés parce qu’ils sont «secret défense» ou trop sensibles, les silences sont achetés, comme la participation active à la mise à mort calomnieuse des individus qui en parlent. Le témoignage le plus important en la matière que j’ai pu recueillir actuellement (sachant qu’il n’est pas le seul) est une enveloppe de… vingt millions d’euros (!) pour donner la cartographie d’un grand réseau de résistants qui développent l’autonomie, en particulier alimentaire. La personne qui a refusé cette aimable proposition, avait également subi des tentatives d’intrusion dans le groupe allant jusqu’au putsch, le harcèlement et la calomnie. J’ai une question pour le lecteur: pour un refus intègre, combien d’autres qui auraient accepté?

Terreur

Les menaces et les intimidations sont aussi une tactique efficace: contrôles fiscaux, fermeture de comptes bancaires, effractions au domicile ou au bureau, voitures saccagées, coups et blessures, tentatives d’assassinat, fausses dénonciations, etc. Ces menaces peuvent provenir des infiltrés du syndicat jaune comme du pouvoir directement, car ne l’oublions pas: c’est la même équipe. Séduction et terreur suffisent en général à faire imploser la résistance. Les spectateurs extérieurs ne comprennent rien à ces histoires, et continuent de s’illusionner sur une «résistance unie». Ils se satisfont souvent de slogans tout faits tels que «la guerre des egos». Pour autant, le paysage est devenu opaque, englué dans des polémiques interminables, qui entravent la réception des messages, enterrent les véritables sujets, divisent les alliances,jusqu’à la neutralisation de toutes les actions.

Faux amis

La perversion ultime consiste, pour les chefs des syndicats jaunes (qui se donnent parfois à voir comme des ennemis publics, pour mieux brouiller les cartes), à s’afficher publiquement comme les soutiens des délégués syndicaux intègres, tout en les attaquant au même moment, et avec une extrême brutalité, par-derrière. Cela m’est arrivé plusieurs fois durant ces sept dernières années d’exposition publique: des soutiens extrêmement élogieux à mon encontre m’agressent dans les coulisses le même jour que l’éloge public (menaces de mort, tentatives de division sur des alliances, insultes, etc.)!

Substitution

Si, malgré tout l’art déployé, les sujets et les individus qui fâchent continuent d’avoir de l’audience, alors des actions radicales de censure et d’intimidation sont prises (fermeture d’une chaîne YouTube, agressions physiques, etc.). Et si, malgré tout, le message continue toujours de se diffuser, alors une autre tactique est mise en place: la création de figures «avatars» qui ont des styles, des profils et des discours semblables et qui viennent occuper les écrans à la place des profils intègres et radicaux. Ils récupèrent le contenu du discours et du message, mais en ôtent la charge subversive, et surtout, orientent les propos vers des conclusions totalement différentes… des slogans appelant au «non-agir», à ne pas condamner les criminels du pouvoir, entre autres. Dans l’opposition à «l’éducation sexuelle», par exemple, on peut aisément identifier des discours médiatisés qui feignent de dénoncer tandis qu’ils édulcorent savamment lesujet, passent sous silence l’OMS et ne désignent pas l’ennemi. Lorsque ce n’est plus possible, ils attaquentl’OMS tout en reprenant… ses hypothèses contre-scientifiques sur la supposée «sexualité» de l’enfant dès sa naissance.

En conclusion, toute cette résistance autorisée, si elle n’est pas identifiée et neutralisée rapidement, entraînera le sacrifice des profils innocents et des intègres, ce qui arrangera tous ceux qui ont chuté dans la corruption et l’opportunisme. Le pouvoir aura gagné la partie, notamment s’il y a «révolution» ou «renversement», car en réalité les nouveaux chefs auront toujours travaillé à son service…

La lettre de Senta est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux posts et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.

Invitez vos amis et gagnez des récompenses

Si vous appréciez La lettre de Senta, partagez-le avec vos amis et gagnez des récompenses lorsqu'ils s'abonnent.

Inviter des amis

ALEXANDRA HENRION-CAUDE & CORINNE LALO en public chez BAM! 1/3 : COMMENT AGIR EN 2024?


 vidéo ici

Bonjour, c'est Caroline, de chez Carcass


 

mardi 23 janvier 2024

Le Hamas publie un rapport de 20 pages pour présenter sa version des faits sur l’attaque du 7 octobre contre Israël

Le mouvement du "Hamas" a publié un rapport exhaustif, affirmant présenter "sa version des faits" sur l'opération "Al-Aqsa Flood" du 7 octobre, une initiative dirigée contre Israël et qui a entrainé la mort de 1140 personnes. Plongeons dans les détails de ce rapport pour mieux comprendre la perspective du Hamas.mise à jour 

le 22/01/24

Le rapport du Hamas sur l’Opération Al-Aqsa Flood expose sa vision du conflit israélo-palestinien, soulignant le droit à l’autodéfense palestinien, rejetant les allégations israéliennes et appelant à une enquête internationale.

Un Retour sur l’Histoire

Le rapport s’ouvre sur une analyse historique, soulignant le conflit séculaire entre le peuple palestinien et Israël. Il met l’accent sur les 105 années de lutte, englobant les périodes de colonialisme britannique et d’occupation sioniste. Le Hamas revendique son droit à la résistance, citant les décennies de violations des droits palestiniens, notamment la saisie de terres et les expulsions.

« En 1918, le peuple palestinien possédait 98,5% des terres, représentant 92% de la population sur le territoire de la Palestine. »

Les Affirmations du Hamas

Le rapport réfute catégoriquement les allégations israéliennes selon lesquelles l’opération du 7 octobre aurait délibérément ciblé des civils. Le Hamas insiste sur le fait que ses actions visaient des sites militaires israéliens, soulignant l’objectif de libérer les Palestiniens détenus.

« L’Operation Al-Aqsa Flood a ciblé les sites militaires israéliens, cherchant à faire pression sur les autorités israéliennes pour obtenir la libération des milliers de Palestiniens détenus. Nous avons évité de porter atteinte aux civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées car c’est une obligation religieuse et morale des combattants des brigades al-Qassam. »

Le Hamas insiste sur le fait que son conflit est avec le projet sioniste, pas avec les Juifs en raison de leur religion. Il rejette l’idée de lier le judaïsme et les Juifs à ce projet colonial.

Appel à une Enquête Internationale

Le Hamas appelle la Cour pénale internationale (CPI) à une enquête transparente sur les crimes de guerre présumés. Il critique également certaines grandes puissances, les accusant de soutenir Israël et d’entraver la quête de justice.

« Nous exhortons les pays comme les États-Unis, l’Allemagne, le Canada et le Royaume-Uni à soutenir pleinement l’enquête sur tous les crimes commis en Palestine occupée. »

Le Hamas et la Légitimité de la Résistance

Le rapport défend la légitimité du Hamas en tant que mouvement de libération nationale, s’appuyant sur le droit palestinien à l’autodéfense, à la libération et à l’autodétermination. Il souligne la répression israélienne et la souffrance persistante du peuple palestinien.

« La résistance armée est un droit légitime reconnu par les lois internationales, y compris les Conventions de Genève et les résolutions de l’ONU. »

Appels à l’Action et Conclusions

Le rapport conclut en appelant à l’arrêt immédiat de l’agression israélienne, à la responsabilité légale de l’occupation, et à un soutien mondial à la résistance palestinienne.

« Nous exigeons l’arrêt immédiat de l’agression israélienne sur Gaza et appelons les superpuissances à cesser de soutenir Israël comme un État au-dessus des lois. »

Pour accéder au rapport complet du Hamas, exposant en détail sa perspective sur les événements entourant l’opération Al-Aqsa Flood et présentant ses revendications, veuillez [cliquez ici]

Rappel 

À l’heure actuelle, les bombardements israéliens ont coûté la vie à plus de 24 448 personnes, dont plus de 5 350 enfants et au moins 3 250 femmes. Les blessures s’élèvent à près de 61 504 personnes, parmi lesquelles 8 663 enfants, tandis que des milliers d’autres restent portés disparus. Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes, faisant de la bande de Gaza le lieu le plus dangereux au monde pour un enfant.

Our Narrative…
Operation Al-Aqsa Flood
Hamas Media Office
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood1
Our steadfast Palestinian people,
The Arab & Islamic nations;
The free peoples worldwide and those who advocate for
freedom, justice and human dignity
In light of the ongoing Israeli aggression on the Gaza Strip
and the West Bank, and as our people continue their battle
for independence, dignity and breaking-free from the
longest-ever occupation during which they have drawn the
finest displays of bravery and heroism in confronting the
Israeli murder machine and aggression. We would like to
clarify to our people and the free peoples of the world the
reality of what happened on Oct. 7, the motives behind, its
general context related to the Palestinian cause, as well as
a refutation to the Israeli allegations and to put the facts
into perspective.
In the Name of Allah, the Most Gracious, the Most Merciful
Contents
First: Why Operation Al-Aqsa Flood? 3
Second: The events of Operation Al-Aqsa Flood and responses
to the Israeli allegations 7
Third: Towards a transparent international investigation 11
Fourth: A reminder to the world, who is Hamas? 13
Fifth: What is needed? 15
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood3
.1 1- The battle of the Palestinian people against occupation
and colonialism did not start on Oct. 7, but started 105
years ago, including 30 years of British colonialism and 75
years of Zionist occupation. In 1918, the Palestinian people
owned 98.5% of the Palestine land and represented 92% of
the population on the land of Palestine. While the Jews, who
were brought to Palestine in mass immigration campaigns
in coordination between the British colonial authorities
and the Zionist Movement, managed to seize control of
not more than 6% of the lands in Palestine and to be 31%
of the population prior to 1948 when the Zionist Entity was
announced on the historic land of Palestine. At that time,
the Palestinian people were denied from the right to self-
determination and the Zionist gangs engaged in an ethnic
cleansing campaign against the Palestinian people aimed
at expelling them from their lands and areas. As a result,
the Zionist gangs seized control by force of 77% of the
land of Palestine where they expelled 57% of the people
of Palestine and destroyed over 500 Palestinian villages
and towns, and committed dozens of massacres against
the Palestinians which all culminated in the establishment
of the Zionist Entity in 1948. Moreover, in continuation of
the aggression, the Israeli forces in 1967 occupied the rest
of Palestine including the West Bank, the Gaza Strip and
Jerusalem in addition to Arab territories around Palestine.
.2 2- Over these long decades, the Palestinian people
suffered all forms of oppression, injustice, expropriation
of their fundamental rights and the apartheid policies.
The Gaza Strip, for example, suffered as of 2007 from a
First
Why Operation Al-Aqsa Flood?
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood4
suffocating blockade over 17 years which turned it to be the largest open-air prison
in the world. The Palestinian people in Gaza also suffered from five destructive wars\
aggressions all of which “Israel” was the offending party. The people in Gaza in 2018
also initiated the Great March of Return demonstrations to peacefully protest the Israeli
blockade, their misery humanitarian conditions and to demand their right-to-return.
However, the Israeli occupation forces responded to these protests with brutal force by
which 360 Palestinians were killed and 19,000 others were injured including over 5,000
children in a matter of few months.
.3 According official figures, in the period between (January 2000 and September 2023), the
Israeli occupation killed 11,299 Palestinians and injured 156,768 others, the great majority
of them were civilians. Unfortunately, the US administration and its allies did not pay
attention to the suffering of the Palestinian people over the past years but provided cover
to the Israeli aggression. They only lamented the Israeli soldiers who were killed on Oct. 7
even without seeking the truth of what happened, and wrongfully walked behind the Israeli
narrative in condemning an alleged targeting of Israeli civilians. The US administration
provided the financial and military support to the Israeli occupation massacres against the
Palestinian civilians and the brutal aggression on the Gaza Strip, and still the US officials
continue to ignore what the Israeli occupation forces commit in Gaza of mass killing.
.4 The Israeli violations and brutality were documented by many UN organizations and
international human rights groups including Amnesty International and Human Rights
Watch, and even documented by Israeli human rights groups. However, these reports and
testimonies were ignored and the Israeli occupation is yet to be held accountable. For
example, on Oct. 29, 2021, Israel’s Ambassador to the UN Gilad Erdan insulted the UN system
by tearing up a report for the UN Human Rights Council during an address at the General
Assembly, and threw it in a dustbin before leaving the podium. Yet, he was appointed in the
following year – 2022 – to the post of vice-president of the UN General Assembly.
.5 The US administration and its western allies have always been treating Israel as a state
above the law; they provide it with the needed cover to maintain prolonging the occupation
and cracking down the Palestinian people, and also allowing “Israel” to exploit such situation
to expropriate further Palestinian lands and to Judaize their sanctities and holy sites. Despite
the fact that the UN had issued more than 900 resolutions over the past 75 years in favor of
the Palestinian people, “Israel” rejected to abide by any of these resolutions, and the US VETO
was always present at the UN Security Council to prevent any condemnation to “Israel’s”
policies and violations. That’s why we see the US and other western countries complicit
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood5
and partners to the Israeli occupation in its crimes and in the continued suffering of the
Palestinian people.
.6 As for “the peaceful settlement process”. Despite the fact that the Oslo Accords signed in 1993
with the Palestine Liberation Organization (PLO) stipulated the establishment of a Palestinian
independent state in the West Bank and the Gaza Strip; “Israel” systematically destroyed
every possibility to establish the Palestinian state through a wide campaign of settlements’
construction and Judaization of the Palestinian lands in the occupied West Bank and Jerusalem.
The backers of the peace process after 30 years realized that they have reached an impasse
and that such process had catastrophic results on the Palestinian people.
The Israeli officials confirmed at several occasions their absolute rejection to the
establishment of a Palestinian state. Just one month before Operation Al-Aqsa Flood,
Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu presented a map of a so-called “New Middle
East,” depicting “Israel” stretching from the Jordan River to the Mediterranean Sea
including the West Bank and Gaza. The entire world at that – UN General Assembly’s
- podium were silent towards his speech full of arrogance and ignorance towards the
rights of the Palestinian people.
.7 After 75 years of relentless occupation and suffering, and after failing all initiatives for
liberation and return to our people, and also after the disastrous results of the so-called
peace process, what did the world expect from the Palestinian people to do in response
to the following:
♦ The Israeli Judaization plans to the blessed Al-Aqsa Mosque, its temporal and spatial
division attempts, as well as the intensification of the Israeli settlers’ incursions into the
holy mosque.
♦ The practices of the extremist and right-wing Israeli government which is practically
taking steps towards annexing the entire West Bank and Jerusalem into the so-called
“Israel’s sovereignty” amid plans on the Israeli official table to expel Palestinians from
their homes and areas.
♦ The thousands of Palestinian detainees in Israeli jails who are experiencing deprivation
of their basic rights as well as assaults and humiliations under direct supervision of the
Israeli fascist minister Itamar Ben-Gvir.
♦ The unjust air, sea, and land blockade imposed on the Gaza Strip over 17 years.
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood6
♦ The expansion of the Israeli settlements across the West Bank in an unprecedented level, as
well as the daily violence perpetrated by settlers against Palestinians and their properties.
♦ The seven million Palestinians living in extreme conditions in refugee camps and other
areas who wish to return to their lands, and who were expelled 75 years ago.
♦ The failure of the international community and the complicit of superpowers to prevent
the establishment of a Palestinian state.
What was expected from the Palestinian people after all of that? To keep waiting and to keep
counting on the helpless UN! Or to take the initiative in defending the Palestinian people, lands,
rights and sanctities; knowing that the defense act is a right enshrined in international laws,
norms and conventions.
Proceeding from the above, Operation Al-Aqsa Flood on Oct. 7 was a necessary step and a
normal response to confront all Israeli conspiracies against the Palestinian people and their
cause. It was a defensive act in the frame of getting rid of the Israeli occupation, reclaiming the
Palestinian rights and on the way for liberation and independence like all peoples around the
world did.
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood7
In light of the Israeli fabricated accusations and allegations
over Operation Al-Aqsa Flood on Oct. 7 and its repercussions,
we in the Islamic Resistance Movement – Hamas clarify
the following:
.1 Operation Al-Aqsa Flood on Oct. 7 targeted the Israeli
military sites, and sought to arrest the enemy’s soldiers to
pressure on the Israeli authorities to release the thousands of
Palestinians held in Israeli jails through a prisoners exchange
deal. Therefore, the operation focused on destroying the
Israeli army’s Gaza Division, the Israeli military sites stationed
near the Israeli settlements around Gaza.
.2 Avoiding harm to civilians, especially children, women
and elderly people is a religious and moral commitment
by all the Al-Qassam Brigades’ fighters. We reiterate
that the Palestinian resistance was fully disciplined and
committed to the Islamic values during the operation
and that the Palestinian fighters only targeted the
occupation soldiers and those who carried weapons
against our people. In the meantime, the Palestinian
fighters were keen to avoid harming civilians despite
the fact that the resistance does not possess precise
weapons. In addition, if there was any case of targeting
civilians; it happened accidently and in the course of
the confrontation with the occupation forces.
Second
The events of Operation Al-Aqsa Flood
and responses to the Israeli allegations
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood8
Since its establishment in 1987, the Hamas Movement committed itself to avoiding harm
to civilians. After Zionist criminal Baruch Goldstein in 1994 committed a massacre against
Palestinian worshippers in the Al-Ibrahimi Mosque in occupied Hebron City, the Hamas
Movement announced an initiative to avoid civilians the brunt of fighting by all parties,
but the Israeli occupation rejected it and even did not give any comment on it. The Hamas
Movement also repeated such calls several times, but received by a deaf ear from the Israeli
occupation which continued its deliberate targeting and killing of Palestinian civilians.
.3 Maybe some faults happened during Operation Al-Aqsa Flood’s implementation due to the
rapid collapse of the Israeli security and military system, and the chaos caused along the
border areas with Gaza.
As attested by many, the Hamas Movement dealt in a positive and kind manner with all civilians
who have been held in Gaza, and sought from the earliest days of the aggression to release
them, and that’s what happened during the week-long humanitarian truce where those civilians
were released in exchange of releasing Palestinian women and children from Israeli jails.
.4 What the Israeli occupation promoted of allegations that the Al-Qassam Brigades on Oct.
7 were targeting Israeli civilians are nothing but complete lies and fabrications. The source
of these allegations is the Israeli official narrative and no independent source proved any
of them. It is a well-known fact that the Israeli official narrative had always sought to
demonize the Palestinian resistance, while also legalizing its brutal aggression on Gaza.
Here are some details that go against the Israeli allegations:
♦ Video clips taken on that day – Oct. 7 – along with the testimonies by Israelis themselves that
were released later showed that the Al-Qassam Brigades’ fighters didn’t target civilians,
and many Israelis were killed by the Israeli army and police due to their confusion.
♦ It has also been firmly refuted the lie of the “40 beheaded babies” by the Palestinian
fighters, and even Israeli sources denied this lie. Many of the western media agencies
unfortunately adopted this allegation and promoted it.
♦ The suggestion that the Palestinian fighters committed rape against Israeli women
was fully denied including by the Hamas Movement. A report by the Mondoweiss news
website on Dec. 1, 2023, among others, said there is lack of any evidence of “mass rape”
allegedly perpetrated by Hamas members on Oct. 7 and that Israel used such allegation
“to fuel the genocide in Gaza.”
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood9
♦ According to two reports by the Israeli Yedioth Ahronoth newspaper on Oct. 10 and the
Haaretz newspaper on Nov. 18, many Israeli civilians were killed by an Israeli military
helicopter especially those who were in the Nova music festival near Gaza where 364
Israeli civilians were killed. The two reports said the Hamas fighters reached the area
of the festival without any prior knowledge of the festival, where the Israeli helicopter
opened fire on both the Hamas fighters and the participants in the festival. The Yedioth
Ahronoth also said the Israeli army, to prevent further infiltrations from Gaza and to
prevent any Israelis being arrested by the Palestinian fighters, struck over 300 targets in
areas surrounding the Gaza Strip.
♦ Other Israeli testimonies confirmed that the Israeli army raids and soldiers’ operations
killed many Israeli captives and their captors. The Israeli occupation army bombed the
houses in the Israeli settlements where Palestinian fighters and Israelis were inside in
a clear application of the Israeli army notorious “Hannibal Directive” which clearly says
that “better a dead civilian hostage or soldier than taken alive” to avoid engaging in a
prisoners swap with the Palestinian resistance.
♦ Furthermore, the occupation authorities revised the number of their killed soldiers
and civilians from 1,400 to 1,200, after finding that 200-burnt corpses had belonged
to the Palestinian fighters who were killed and mixed with Israeli corpses. This means
that the one who killed the fighters is the one who killed the Israelis, knowing that only
the Israeli army possesses military planes that killed, burned and destroyed Israeli
areas on Oct. 7.
♦ The Israeli heavy aerial raids across Gaza that led to the death of nearly 60 Israeli
captives also prove that the Israeli occupation does not care about the life of their
captives in Gaza.
.5 It is also a matter of fact that a number of Israeli settlers in settlements around Gaza were
armed, and clashed with Palestinian fighters on Oct. 7. Those settlers were registered as
civilians while the fact is they were armed men fighting alongside the Israeli army.
.6 When speaking about Israeli civilians, it must be known that conscription applies to all
Israelis above the age of 18 – males who served 32 months of military service and females
who served 24 months – where all can carry and use arms. This is based on the Israeli
security theory of an “armed people” which turned the Israeli entity into “an army with a
country attached.”
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood10
.7 The brutal killing of civilians is a systematic approach of the Israeli entity, and one of the
means to humiliate the Palestinian people. The mass killing of Palestinians in Gaza is a
clear evidence of such approach.
.8 The Al Jazeera news channel said in a documentary that in one month of the Israeli
aggression on Gaza, the daily average killing of Palestinian children in Gaza was 136, while
the average of children killing in Ukraine – in the course of the Russian-Ukrainian war - was
one child every day.
.9 Those who defend the Israeli aggression do not look at the events in an objective manner
but rather go to justify the Israeli mass killing of Palestinians by saying there would be
casualties among civilians when attacking the Hamas fighters. However, they would not
use such assumption when it comes to the Al-Aqsa Flood event on Oct. 7.
.10 We are confident that any fair and independent inquiries will prove the truth of our
narrative and will prove the scale of lies and misleading information in the Israeli side. This
also includes the Israeli allegations regarding the hospitals in Gaza that the Palestinian
resistance used them as command centers; an allegation that was not proven and was
refuted by reports of many western press agencies.
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood11
Third
Towards a transparent international
investigation
.1 Palestine is a member-state of the International Criminal
Court (ICC) and it acceded to its Rome Statute in 2015.
When Palestine asked for investigation into Israeli war
crimes committed on its territories, it was faced by Israeli
intransigence and rejection, and threats to punish the
Palestinians for the request to ICC. It is also unfortunate
to mention that there were great powers, which claim to
be holding values of justice, completely sided with the
occupation narrative and stood against the Palestinian
moves in the international justice system. These powers
want to keep “Israel” as a state above the law and to ensure
it escapes liability and accountability.
.2 We urge these countries, especially the US administration,
Germany, Canada and the UK, if they are meant for justice
to prevail as they claim, they are ought to announce their
support to the course of the investigation in all crimes
committed in occupied Palestine and to give full support
for the international courts to effectively do their job.
.3 Despite having doubts from these countries to stand by
justice, we still urge the ICC Prosecutor and his team to
immediately and urgently come to occupied Palestine
to look into the crimes and violations committed there,
rather than merely observing the situation remotely or
being subject to the Israeli restrictions.
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood12
.4 In Dec. 2022, when the UN General Assembly passed a resolution seeking opinion of the
International Court of Justice (ICJ) on the legal consequences of “Israel’s” illegal occupation
of Palestinian territories, those (few) countries who back “Israel” announced their rejection
to the move that was approved by nearly 100 countries. And when our people – and their
legal and rights groups – sought to pursue prosecutions against the Israeli war criminals
in front of the European countries courts - through the system of universal jurisdiction –
the European regimes obstructed the moves in favor of the Israeli war criminals to remain
running free.
.5 The events of Oct. 7 must be put in its broader context, and that all cases of struggle against
colonialism and occupation in our contemporary time be evoked. These experiences of
struggle show that in the same level of oppression committed by the occupier; there would
be an equivalent response by the people under occupation.
.6 The Palestinian people and peoples across the world realize the scale of lies and deception
these governments that back the Israeli narrative practice in their attempts to justify their
blind bias and to cover the Israeli crimes. These countries know the root causes of the
conflict which are the occupation and the denial of the right of the Palestinian people to
live in dignity on their lands. These countries show no interest towards the continuation of
the unjust blockade on millions of Palestinians in Gaza, and also show no interest towards
the thousands of Palestinian detainees in Israeli jails held under conditions where their
basic rights are mostly denied.
.7 We hail the free people of the world from all religions, ethnicities and backgrounds who
rally in all capitals and cities worldwide to voice their rejection to the Israeli crimes and
massacres, and to show their support for the rights of the Palestinian people and their
just cause.
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood13
.1 The Islamic Resistance Movement “Hamas” is a Palestinian
Islamic national liberation and resistance movement.
Its goal is to liberate Palestine and confront the Zionist
project. Its frame of reference is Islam, which determines
its principles, objectives and means. Hamas rejects the
persecution of any human being or the undermining of his
or her rights on nationalist, religious or sectarian grounds.
.2 Hamas affirms that its conflict is with the Zionist project not
with the Jews because of their religion. Hamas does not wage
a struggle against the Jews because they are Jewish but
wages a struggle against the Zionists who occupy Palestine.
Yet, it is the Zionists who constantly identify Judaism and
the Jews with their own colonial project and illegal entity.
.3 The Palestinian people have always stood against oppression,
injustice, and the committing of massacres against civilians
regardless of who commit them. And based on our religious
and moral values, we clearly stated our rejection to what
the Jews were exposed to by the Nazi Germany. Here, we
remind that the Jewish problem in essence was a European
problem, while the Arab and Islamic environment was
– across history – a safe haven to the Jewish people and
to other peoples of other beliefs and ethnicities. The Arab
and Islamic environment was an example to co-existence,
cultural interaction and religious freedoms. The current
conflict is caused by the Zionist aggressive behavior and
its alliance with the western colonial powers; therefore, we
reject the exploitation of the Jewish suffering in Europe to
justify the oppression against our people in Palestine.
Fourth
A reminder to the world, who is Hamas?
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood14
.4 The Hamas Movement according to international laws and norms is a national liberation
movement that has clear goals and mission. It gets its legitimacy to resist the occupation
from the Palestinian right to self-defense, liberation and self-determination. Hamas
has always been keen to restrict its fight and resistance with the Israeli occupation on
the occupied Palestinian territory, yet, the Israeli occupation did not abide by that and
committed massacres and killings against the Palestinians outside Palestine.
.5 We stress that resisting the occupation with all means including the armed resistance
is a legitimized right by all norms, divine religions, the international laws including the
Geneva Conventions and its first additional protocol and the related UN resolutions e.g.
The UN General Assembly Resolution 3236, adopted by the 29th session of the General
Assembly on Nov. 22, 1974 which affirmed the inalienable rights of the Palestinian people in
Palestine, including the right to self-determination and the right to return to “their homes
and property from where they were expelled, displaced and uprooted.”
.6 Our steadfast Palestinian people and their resistance are waging a heroic battle to defend
their land and national rights against the longest and brutalist colonial occupation. The
Palestinian people are confronting an unprecedented Israeli aggression that committed
heinous massacres against Palestinian civilians, most of them were children and women.
In the course of the aggression on Gaza, the Israeli occupation deprived our people in
Gaza of food, water, medicines and fuel, and simply deprived them from all means of life.
In the meantime, the Israeli warplanes savagely struck all Gaza infrastructures and public
buildings including schools, universities, mosques, churches and hospitals in a clear sign
of ethnic cleansing aimed at expelling the Palestinian people from Gaza. Yet, the backers
of the Israeli occupation did nothing but kept the genocide ongoing against our people.
.7 The Israeli occupation’s use of the “self-defense” pretext to justify its oppression against
the Palestinian people is a process of lie, deception and turning the facts. The Israeli entity
has no right to defend its crimes and occupation but the Palestinian people who have
such right to oblige the occupier to end the occupation. In 2004, the International Court of
Justice (ICJ) gave an advisory opinion in the case concerning the “Legal Consequences of
the Construction of a Wall in the Occupied Palestinian Territory” which stated that “Israel”
– the brutal occupying force – cannot rely on a right of self-defense to build such wall on
the Palestinian territory. Furthermore, Gaza under the international law is still an occupied
land, thus, the justifications for waging the aggression on Gaza is baseless and lacks its
legal capacity, as well as lacks the essence of the self-defense idea.
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood15
Occupation is occupation no matter how it describes or
names itself, and remains a tool to break the will of the
peoples and to keep oppressing them. On the other side,
the experiences of the peoples\nations across history
on how to break away from occupation and colonialism
confirm that the resistance is the strategic approach and
the only way to liberation and ending the occupation.
Have any nation been liberated from occupation without
struggle, resistance or sacrifice?
The humanitarian, ethical and legal imperatives
necessitate all countries around the world to back
the resistance of the Palestinian people not to
collude against it. They are supposed to confront the
occupation crimes and aggression, as well as to support
the struggle of the Palestinian people to liberate their
lands and to practice their right to self-determination
like all peoples across the globe. Based on that we call
for the following:
.1 The immediate halt of the Israeli aggression on Gaza,
the crimes and ethnic cleansing committed against the
entire Gaza population, to open the crossings and allow
the entry of the humanitarian aid into Gaza including
the reconstruction tools.
.2 To hold the Israeli occupation legally accountable
for what it caused of human suffering towards the
Fifth
What is needed?
Our Narrative… Operation Al-Aqsa Flood16
Palestinian people, and to charge it for the crimes against civilians, infrastructure,
hospitals, educational facilities, mosques and churches.
.3 The support of the Palestinian resistance in the face of the Israeli occupation with all
possible means as a legitimized right under the international laws and norms.
.4 We call upon the free peoples across the world, especially those nations who were colonized
and realize the suffering of the Palestinian people, to take serious and effective positions
against the double standard policies adopted by powers\countries that back the Israeli
occupation. We call on these nations to initiate a global solidarity movement with the
Palestinian people and to emphasize the values of justice and equality and the right of the
peoples to live in freedom and dignity.
.5 The superpowers, especially the US, the UK and France among others, must stop providing
the Zionist entity with cover from accountability, and to stop dealing with it as a country
above the law. Such unjust behavior by these countries allowed the Israeli occupation
over 75 years to commit the worst crimes ever against the Palestinian people, land and
sanctities. We urge the countries across the globe, today and more than before, to uphold
their responsibilities towards the international law and the relevant UN resolutions that
call for ending the occupation.
.6 We categorically reject any international or Israeli projects aimed at deciding the future of
Gaza that only serve to prolong the occupation. We stress that the Palestinian people have
the capacity to decide their future and to arrange their internal affairs, and thus no party
in the world has the right to impose any form of guardianship on the Palestinian people or
decide on their behalf.
.7 We urge for standing against the Israeli attempts to cause another wave of expulsion – or
a new Nakba - to the Palestinians especially in the lands occupied in 1948 and the West
Bank. We stress that there will be no expulsion to Sinai or Jordan or any other place, and
if there is any relocation to the Palestinians, it will be towards their homes and areas they
were expelled from in 1948, as affirmed by many UN resolutions.
.8 We call for keeping the popular pressure around the world until ending the occupation;
we call for standing against the normalization attempts with the Israeli entity and for a
comprehensive boycott to the Israeli occupation and its backers.

samedi 20 janvier 2024

"Ceux qui parlent haut et fort de la corruption de Biden en Ukraine risquent d'être physiquement éliminés" – Déclarations sensationnelles du politicien ukrainien Andriy Derkach


 vidéo ici

 

 Rediffusion&Partages

@GiletteJaune
2 722 d'abonnés

"Ceux qui parlent haut et fort de la corruption de Biden en Ukraine risquent d'être physiquement éliminés" – Déclarations sensationnelles du politicien ukrainien Andriy Derkach

Andriy Derkach, a beaucoup travaillé sur le régime de Zelensky et ses liens avec les Américains. Pour cela, il a mis sa vie en danger et a dû quitter le territoire ukrainien. Cet article retrace son enquête complète sur la corruption en Ukraine, les relations avec les Etats-Unis et la famille Biden.

https://www.francesoir.fr/politique-monde/ceux-qui-parlent-haut-et-fort-de-la-corruption-de-biden-en-ukraine-risquent-d-etre

EMMANUEL TODD : "Il faut arrêter les mensonges sur POUTINE"


 vidéo ici

DLV17 - Connaître nos ennemis mieux qu'eux-mêmes


 vidéo ici

 

 Jean-Jacques Crèvecoeur - chaîne officielle

@Jean-Jacques-Crevecoeur


Dans ce nouvel épisode, je vous présente le contenu que je traiterai dans les prochains mois à propos des jeux de pouvoir interpersonnels, de l'ingénierie sociale et du totalitarisme.

Publication de cette vidéo : lundi 8 janvier 2024 - Dernière mise à jour des fichiers : 7 janvier 2024.

Gonzalo Lira 19.1.2024 — Le briefing avec Slobodan Despot


 vidéo ici

 

 Antipresse

@antipresse


Où l’on s’interroge un instant, exemples à l’appui, sur le vrai sens des mots témoignage, engagement, opposition, manipulation.
S'abonner à l'Antipresse:
go.antipresse.net/abo/

vendredi 19 janvier 2024

18 janvier : assez des mensonges


 Pour nous soutenir : patreon.com/lemondemoderne

 

Gardons le lien , par mail, au delà des algorithmes. Pas d’inscription, en toute confidentialité 🙏👉 

 

Cliquer sur ce lien :  https://tally.so/r/w5xGxN

Pour info, vous devez voir apparaître ceci  :

 Form logo

Gardons le contact

Nous sommes conscients de la nature éphémère des réseaux sociaux et de la possibilité de perdre l'accès à nos comptes. Pour maintenir notre lien privilégié, nous vous invitons à partager votre adresse e-mail. Ainsi, nous pourrons continuer à communiquer directement en cas de nécessité.

Soyez assuré que votre adresse sera strictement confidentielle et que nous nous engageons à limiter nos communications à quelques e-mails par an.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient utilisées pour permettre de vous recontacter. Les données à caractère personnel recueillies via ce formulaire seront traitées selon les normes en vigueur établies par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse email : contact@lemondemoderne.media
Untitled checkboxes field
Réalisé avec Tally

 

mercredi 17 janvier 2024

Le ‘Kinzhal’ comme enjeu central

Source : https://www.dedefensa.org/article/le-kinzhal-comme-enjeu-central

• Encore un raid massif en Ukraine des Russes le 8 janvier, le troisième d’une série commencée le 29 décembre avec comme facteur central d’attaque, le missile hypersonique ‘Kinzhal’. • Les résultats sont impressionnants avec des destructions colossales d’objectifs stratégiques, aussi bien militaires qu’industriels. • Face au ‘Kinzhal’, le ‘Patriot’ est dépassé et se fait impitoyablement détruire. • Contre cela, tous les simulacres du monde n’y peuvent rien. • Démonstration en grandeur réelle et débris véridiques l’impuissance de l’Occident-dépressif.

_________________________

Il y a eu une troisième attaque russe massive le 8 janvier (après le 29 décembre et le 2 janvier) contre des objectifs industriels et militaires majeurs (notamment les installations de défense aérienne remises à neuf et de très haute intensité ces derniers mois par l’OTAN). Nous disons “troisième attaque” parce que nous devons considérer ces trois attaques comme faisant partie d’un plan politique et stratégique cohérent et spécifique des Russes, ayant plusieurs objectifs en plus des objectifs opérationnels. Ces attaques ont pour particularités d’employer comme arme centrale le missile hypersonique ‘Kinzhal’, dont bien plus d’une centaine ont été utilisés, les autres engins, beaucoup moins nombreux, servant d’appoint. On observe ainsi à quelle vitesse et en quelle quantité les Russes ont produit ce missile qui, jusqu’ici, avait fait des sorties en très petit nombre : on est passé de la phase opérationnelle expérimentale et complémentaire (l’année dernière) à la phase opérationnelle centrale et massive suivant les résultats très positifs observés initialement. On en conclut que nous sommes entrés dans l’ère de l’hypersonique, en marche arrière pour les archers de la plume de l’Occident-dépressif et dans l’enthousiasme contrôlé d’une guerre dite d’“attrition agressive” telle que la conduisent les Russes.

On suit ici l’intervention extrêmement bien documentée de Christoforou-Mercouris du 11 janvier, ce qui implique (trois jours après le 8 janvier) que les deux intervenants ont pu effectivement rassembler le maximum de données à partir de leurs sources en général très fiables et extrêmement bien documentées.

« Nous avons eu désormais trois très puissantes attaques de missiles en trois semaines, avec des résultats absolument dévastateurs. Nous pouvons dire sans la moindre équivoque qu’ils ont créé un choc terrible dans l’ensemble du système de l’OTAN parce que l’Ukraine avait été équipée [ces derniers mois] avec au moins un tiers de toutes les capacités de défense aérienne de l’OTAN, – missiles et centres de commandement, de repérage, de guidages, y compris les radars les plus avancés dont certains venus d’Israël,  – installés à Kiev et dans toute l’Ukraine et remplaçant l’ancien système hérité de l’ère soviétique en service jusqu’au printemps 2023 et qui a été anéanti par les Russes dans les mois suivants.

» Tout cela été remplacé par l’Ouest à l’automne 2023 par les systèmes les plus avancés de l’OTAN, et mis complètement à genoux par les trois dernières attaques. Ce point a été confirmé de tous côtés, avec une documentation importante, avec des photos... Ce système a donc été pénétré, complètement maîtrisé sinon anéanti, avec des dommages colossaux, et cela grâce aux missiles ‘Kinzhal’... »

Cette fois, les Ukrainiens ont été modestes dans leurs proclamations d’une défense très efficaces. L’année dernière, ils avançaient des chiffres de 90% des missiles abattus, cette fois ils ne parle pour le 8 janvier que de 18 des 50 missiles tirés, – dont des ‘Kinzhal’, bien entendu, – et ces estimations devant être prises de pure propagande. Simplement, cette fois, les immenses dégâts causés à un ensemble de systèmes complètement neufs et à la pointe des technologies, et certainement avec des équipes de l’OTAN, ne peuvent être dissimulés. Aucun ‘Kinzhal’ ne semble avoir été abattu...

« Le choc ressenti au sein de l’OTAN est immense. On peut parler d’une véritable crise... »

Dès l’apparition de l’hypersonique en mars 2018 (discours de Poutine), les chefs militaires US, parlant d’abord du niveau le plus haut de l’affrontement nucléaire, avait cette réponse faire au printemps 2018 par le général Hayden, alors chef du Strategic Command :

« Nous n'avons aucune défense contre l’emploi d'une telle arme contre nous, aussi notre riposte ne pourrait être que l’emploi de notre force de dissuasion, c’est-à-dire la triade de nos capacités stratégiques nucléaires au plus haut niveau. »

Depuis, les USA n’ont guère progressé dans le domaine des missiles hypersoniques offensifs, encore moins dans le domaine des capacités défensives contre les hypersoniques. Entretemps est apparue la capacité impressionnante des cibles et techniques d’emploi de l’hypersonique, du tactique et stratégique rapprochés (comme en Ukraine) au plus haut niveau stratégique conventionnel et nucléaire. Par conséquent, les premières affirmations, au printemps 2023, de ‘Kinzhal’ abattus par la défense ukrainienne auraient dû être accueillis à l’Ouest avec le plus profond scepticisme. En fait, il y eut du flottement, le Pentagone sachant par ailleurs très bien à quoi s’en tenir. Les militaires ukrainiens eux-mêmes avaient d’ailleurs démenti avoir abattu un seul missile hypersonique et c’est sur les pressions directes de la direction politique et de Zelenski qu’ils revinrent sur leurs déclarations.

Cette fois, on est plus prudent, vu l’ampleur extraordinaire des dégâts, mais on affirme tout de même avoir abattu quelques ‘Kinzhal’. Peu importe, tout cela, tous ces débats sur le démêlage du simulacre et des narrative ukrainiennes plus ou moins acceptées par les officiels otaniens, toute la presse anglo-saxonne suit les déclarations ukrainiennes, essentiellement sur la vulnérabilité des ‘Kinzhal’, sans la moindre réserve, de façon à donner l’impression que les missiles hypersoniques ne sont  nullement invulnérables. Ce point précis a un but particulier bien identifié.

Les exagérations ukrainiennes vite réduites à ce qu’elles sont ont en effet un autre but que celui de la pure propagande, notamment et essentiellement parce qu’il a été proclamé à grand bruit que l’essentiel de la défense aérienne ukrainienne est constitué du système de défense US ‘Patriot’, réinstallé dans un nouvel ensemble hyper-sophistiqué comme l’a précisé Mercouris. C’est autour de ce système extrêmement complexe (postes de commandement, de communication, radars de détection et de guidage, un certain nombre de batteries par système elles-mêmes équipées d’un certain nombre de missiles) que sont articulées les défenses aériennes sous maîtrise US, en Europe contre la Russie et en Asie contre la Chine.

« ... Les USA doivent absolument convaincre ou faire croire à leurs alliés qu’il existe effectivement une défense efficace contre les missiles hypersoniques [russes mais aussi chinois], aussi il faut construire une narrative selon laquelle le système des missiles ‘Patriot’ rencontre du succès dans son interception des missiles hypersoniques ‘Kinzhal” et cela a été répété et répété article après article chez les commentateurs occidentaux, – mais tout cela a commencé à complètement s’effondrer le 3 janvier quand de très nombreuses photos ont commencé à être diffusées malgré les efforts de censure, montrant ces missiles en vol de piqué d’attaque jusqu’à leurs énormes frappes au sol occasionnant des destructions massives et quiconque a vu ces vidéos d’usines complètement anéanties ne peut plus douter... et il devient impossible de maintenir cette narrative de l’efficacité du ‘Patriot’... »

L’ensemble du système  est donc à la fois un facteur essentiel de la sécurité occidentale, un facteur considérable des exportations d’armement US et un moyen de pression politique de première importance pour tenter de maintenir l’hégémonie américaniste, – sans parler des conflits dont rêvent les neocon. L’échec complet du système face au ‘Kinzhal’ constitue donc une catastrophe pour les USA. On peut douter que les tentatives de simulacre y puissent grand’chose, mais il ne sera pas dit qu’en matière de simulacre le complexe militaro-médiatico-industriel n’aura pas tout tenté, jusqu’au bout, jusqu’au ridicule de l’invraisemblable.

Ce n’est pas vraiment une stratégie de vainqueur, on en conviendra. C’est une stratégie d’aveuglement total pour poursuivre irrésistiblement dans la même direction. Si tel ou tel petit doigt vous dit qu’au fond, tout au fond d’eux-mêmes, les neocon croient aux simulacres qu’ils fabriquent comme des automates, donc qu’ils croient qu’en réalité les ‘Patriot’ abattent encore plus de ‘Kinzhal’ que les Russes eux-mêmes n’en envoient contre l’Ukraine zélenskiste, vous pouvez accepter cette version... Voilà à peu près la seule stratégie qu’on peut distinguer dans toute cette agitation : l’aveugle qui parade victorieusement installé sur un simulacre dont il ne sait même pas s’il existe.

Encore ne sommes-nous pas au bout de nos peines. En plus du ‘Kinzhal’, on va voir arriver le ‘Zircon’, encore plus-impossible à traquer en raison de sa trajectoire de missiles de croisière et non plus de missiles balistiques. A la lumière de tous ces déboires, il apparaît de plus en plus possible, si les incidents continuent à se multiplier comme ils le font sous la poussée démente des neocon que les USA et leurs alliés, gonflés au stéroïdes-‘Patriot’ se retrouvent un jour confrontés à l’un ou l’autre hypersonique russe. On ne doute pas de leur capacité de monter un simulacre à l’aide d’un entrelacs de narrative, mais un système entier de ‘Patriot’ qui se désintègre, ou une usine fabriquant des ‘Patriot’ qui vole en poussières, et tout cela dans une réalité très voyante, ailleurs que dans cette Zelenskiland si bien protégée des intrus, voilà qui vous impose des conclusions sans pitié.

 

Mis en ligne le 12 janvier 2024 à 12H10