lundi 29 août 2016

Parti politique versus Anarchie / Political party versus Anarchy

" (...) Un parti politique est une structure centralisée et autoritaire sous la direction d’un seul homme (ou d’un “conseil d’administration“) qui fait “ruisseler” ses décisions jusqu’aux militants les plus éclairés.


Ces décisions doivent être totalement approuvées au risque d’exclusion, ce qui, pour un animal grégaire comme l’homme est la pire torture qui puisse être infligée.
Un parti libre et indépendant qui pourrait un jour avoir une importance quelconque se retrouverait immédiatement noyauté, infiltré, ses dirigeants corrompus, et les réfractaires impliqués dans des affaires sordides (“ballets roses” avec de jeunes garçons roumains, ça “claque” bien) ou victimes “d’accidents de la vie” (un pot de fleurs qui tombe d’une fenêtre est d’une banalité affligeante).
Certes il existe au sein des partis des “trublions” (coucou Montebourg 🙂 ) mais ils ne sont là que pour donner une illusion de pluralité et ne vont jamais aller à l’encontre des intérêts réels de ceux qui “choisissent” les “grandes valeurs” du parti.
Comme dans les “élections démocratiques libres” il y a quelques voix qui diffèrent de la grande messe, mais ils comptent pour des prunes. Ils sont juste là pour donner une illusion de “diversité” et de “liberté de pensée démocratique“.
Il ne faudrait pas que les citoyens créent un parti mais se rassemblent en associations sans dirigeants et que le but de ces associations soit l’obtention de compromis qui permettent de satisfaire tous les membres.
Et si d’aventure il était nécessaire de nommer des représentants leur pouvoir décisionnel serait limité à la seule application des compromis du groupe, sous peine de révocation et d’annulation immédiate de leurs actions.
Pas de dirigeants, compromis, révocation, annulation immédiate de choix contraire à l’intérêt général…
Quelle horreur, cette abomination s’appelle Anarchie.
Inacceptable, alors on va dénigrer ce système de pensée pour qu’il devienne fortement péjoratif et symbole de bordel ingérable.
En plus, pendant que ces crétins discuteraient des choix de vie qui leur conviendraient ils n’auraient plus de temps de cerveau disponible pour s’abreuver de la Sainte Parole des pubs lessivières.
Bordel ingérable certes, mais seulement pour ceux qui veulent que l’humanité suive à la lettre leurs propres décisions."
Auteur de ce commentaire : "RGT"
Partie commentaires dans https://www.les-crises.fr/nous-devons-comprendre-le-pouvoir-des-entreprises-pour-pouvoir-le-combattre-par-chris-edges/