mercredi 31 mars 2021

Passeport vert : une victoire du Great Reset de Davos en Europe



https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/03/30/passeport-vert-une-victoire-du-great-reset-de-davos-en-europe/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=proto_493





Le commissaire européen Thierry Breton a commencé la promotion du passeport vert, qui sera mis en place par l'Union Européenne avant l'été. Présenté comme un document facultatif, il sera en réalité peu à peu rendu obligatoire pour tous ceux qui veulent voyager, notamment par avion. Cette mesure savamment curiacée, c'est-à-dire présentée par petites touches avec l'air de ne pas y toucher, pour éviter de dresser l'opinion publique contre elle, illustre l'influence des idées distillées par le Great Reset du forum de Davos, favorable à une instrumentalisation de l'épidémie pour généraliser la surveillance des populations. Big Brother s'installe doucement dans les esprits.


La première version du certificat sanitaire qui va être mis en place dès cet été présenté en exclusivité par .⁦⁩ .⁦#legrandjury : il existera évidemment en français
Image
Image



Le passeport vert, aussi appelé passeport sanitaire européen, sera probablement disponible avant l’été. Il marque le tournant du « monde d’après », où la surveillance généralisée des populations se mettra en place l’air de rien, au nom de la protection sanitaire. Surveiller pour protéger, ou alors protéger pour mieux surveiller. Plus personne ne sait exactement si le thème de la protection est un prétexte pour faire admettre une violation massive de la vie privée dans les sociétés démocratiques.
Que comportera le passeport vert ?

Le passeport ne servira pas seulement à établir si la personne qui voyage est vaccinée et si elle est ou non positive au COVID. Il servira surtout à nourrir un immense Big Data sur la circulation des personnes.

Comme l’a dit Thierry Breton à l’antenne de RTL :


« On y trouvera votre nom, votre date de naissance, le numéro de votre passeport certifié avec le QR code, le fait que vous ayez été vacciné ou non, le type de vaccin et si vous avez été porteur de la maladie »

Autrement dit, la mise en place d’un QR Code (établissant le lien entre une personne et un passeport) permettra de « suivre » très facilement l’historique des déplacements de n’importe quelle personne à travers le monde. Il s’agit d’un véritable fichier enregistrant en temps réel tous les mouvements des individus, au moins à travers les frontières.

Pour l’instant, ce document est présenté comme facultatif. Mais, tôt ou tard, une fois que la vaccination sera généralisée, il deviendra obligatoire.
Le QR Code en attendant la reconnaissance faciale

Pour l’instant, personne ne veut brusquer le mouvement ni aller plus vite que la musique. Mais l’utilisation d’un QR Code constitue probablement une phase transitoire avant le recours à la reconnaissance faciale généralisée, comme en Chine.

Contrairement à une idée reçue dans une opinion publique tenue à l’écart de ces innovations, il ne s’agit pas d’un scénario futuriste. Il y a une semaine, l’aéroport d’Orly annonçait son premier test de reconnaissance faciale pour les vols vers le Maroc.

Progressivement, le traçage, voire la traque, des mouvements de personnes, se met en place, en utilisant les possibilités technologiques les plus récentes.
Une victoire du Great Reset de Davos

Si l’Europe s’est montrée incapable d’acheter vite et bien les vaccins dont nous avions besoin, elle ne traîne pas sur la mise en place des projets portés par le Great Reset de Davos. On se souvient que le fondateur du forum de Davos, Klaus Schwab, a largement préconisé l’instrumentalisation du COVID pour accélérer la numérisation de nos sociétés, et spécialement l’introduction d’une surveillance généralisée des populations sur le modèle chinois.

Manifestement, il ne s’agissait pas que d’idées en l’air. Le monde d’après ne donne pas très envie.



https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/03/30/passeport-vert-une-victoire-du-great-reset-de-davos-en-europe/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=proto_493


.... Hum, petite suggestion de Christophe : 



RéinfoTALK #2 L.Fouché,E.Chouard,F.Moine,1êHumain,H.Hoballah,J.Mercier,Sparta,I.Courrèges&E.Baroux


 Nous sommes heureux de vous présenter la deuxième édition de ce nouveau format d'émission axé "Talk Show" en interaction avec le chat.

Louis Fouché, les chroniqueurs et notre invité Etienne Chouard discuteront les sujets brûlants du moment. L'émission sera rythmé par de la musique live et nous aurons le plaisir d'accueillir Ingrid Courrèges et Erik Skar Baroux ce soir. L'émission est retransmise sur les chaines YouTube des chroniqueurs et plus encore ! Liens du collectif REINFOCOVID : https://reinfocovid.fr/​ https://www.instagram.com/collectif_r... https://twitter.com/ReinfoCovidOff https://www.facebook.com/CollectifRei... Liens vers les chaines des chroniqueurs : Fabien Moine https://www.youtube.com/channel/UCY0u... Hayssam Hoballah https://www.youtube.com/channel/UCOkz... Un être humain https://www.youtube.com/c/Unêtrehumain​ Jérémie Mercier https://www.youtube.com/channel/UCeN_... This is Sparta https://www.youtube.com/channel/UCOc_... Lien vers la chaine d'Ingrid Courrèges https://www.youtube.com/channel/UCqQF... Lien vers la chaine d'Erik "Skar" Baroux https://www.youtube.com/channel/UC9O5... Blog d'Etienne Chouard https://www.chouard.org/

« L'Etat belge condamné par le tribunal de première instance à lever toutes les mesures Covid d'ici 30 jours.»

 https://www.francesoir.fr/politique-monde-videos-les-debriefings/debriefing-avec-me-audrey-lackner-et-audrey-despontin-qui

Me Lackner et Me Despontin : un jugement historique en Belgique

 Publié le 31/03/2021 à 15:48 - Mise à jour à 15:49
Debriefing avec Me Audrey Lackner et Audrey Despontin qui viennent juste d’obtenir un jugement historique en Belgique.
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

« L'Etat belge condamné par le tribunal de première instance à lever toutes les mesures Covid d'ici 30 jours.»

Me Audrey Despontin et Me Audrey Lackner reviennent sur les origines de cette la procédure contre l'Etat Belge, l’association demanderesse la Ligue des Droits Humains et la portée de ce jugement. 

Pour les deux avocates, l’importance était de remettre le débat en marche afin que le pouvoir ne soit pas concentré dans le ministère de l’intérieur.

Elles s’attendent à ce que l’Etat fasse appel de cette décision, qui est assortie d’une exécution sous 30 jours. Cela pose un double problème :
- Le premier lié au fait qu’un appel prendra sûrement plus de 30 jours pour être planifié et entendu
- Le second est la clarification nécessaire auprès de la population car toutes les mesures ne sont pas levées immédiatement.

Les Belges retiendront sans aucun doute cette victoire importante : comme les Français et bien d'autres citoyens, ils sont sous l’effet de mesures jugées liberticides, cependant il faut rester vigilant pour l’appel. Ce n'est pas la journée de la femme, cependant deux femmes avocates et une magistrate sont à l'honneur.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.


"Danser encore" avec Alexandra Henrion-Caude, fontaine des innocents le 20.03.21