vendredi 27 mars 2020

Tatiana Ventôse malade : des nouvelles rassurantes publiées sur son compte FB

MESSAGE - Covid JOUR 8/ - "Ca commence à aller mieux, doucement mais sûrement :) A priori le danger potentiel est passé, hourra. Les médecins ne sont pas inquiets sur mon état, je vais continuer d'en baver quelques temps mais je sens que c'est quand même de moins en moins violent. J'ai retrouvé l'appétit, bon par contre on va encore attendre avant de se remettre au sport, parce que rien que rigoler et faire 3 étirements de yoga me fatigue et m'essouffle... Mais franchement ça va mieux. Je continue bien sûr de remplir chaque jour les données sur l'appli où mon médecin m'a inscrite et de tenir mes médecins informés. Après, la convalescence c'est toujours plus lent que ce qu'on voudrait.

Merci à tous ceux qui ont pris des nouvelles. Je vous suis d'une infinie reconnaissance. Vos messages de soutien et d'amitié ont contribué pour beaucoup à me garder la tête hors de l'eau ces derniers jours où j'avais l'impression de me noyer (et ce, très littéralement). Vous m'avez donné une force de dingue pour surmonter ça, et je ne peux vous remercier à la hauteur de ce que vous m'avez donné. Je vous envoie via ce post tout mon amour, ma gratitude, et si vous souffrez du même mal mon soutien indéfectible. Si je peux vous renvoyer un peu de la force que vous m'avez communiquée, la voici. Courage à tous.
Cependant, je ne peux pas répondre à tout le monde individuellement pour vous rassurer sur mon état de santé : je reçois des dizaines (centaines) de messages par jour, sur toutes les plateformes possibles, et quand bien même c'est adorable de votre part de vous inquiéter pour moi, je n'arrive pas à suivre, et il faut que je m'occupe de moi et d'aller mieux. Il me faut du repos, et du recul.

C'est pour quoi je serai absente de Facebook, Twitter, Instagram et Youtube pour les prochains jours, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est l'affaire de quelques jours, mais je n'ai pas envie de donner une date fixe qui, si je ne suis pas revenue ce jour-là, sera l'occasion pour certains de s'inquiéter. Vous avez assez à vous préoccuper en ce moment pour ne pas vous inquiéter pour moi. Sachez simplement que je vais aussi bien que possible, et que je ne suis en aucune manière en danger - en tous cas plus du Covid19 !
Je ne souhaite à personne de vivre cette maladie, pas même à ceux qui portent la responsabilité de l'état de nos hôpitaux et de la gestion de cette crise - dont il faudra qu'on tire des leçons, mais chaque chose en son temps. Je ne le souhaite pas non plus à ceux qui m'accusent de raconter des salades pour avoir de l'attention - comme si j'avais besoin de ça, alors qu'avec ce qui se passe je pourrais faire une vidéo par jour. Peu importe. Ces gens ne comptent pas, je n'ai à me justifier auprès de personne. Mine de rien, depuis 8 jours, ma vision de la réalité s'est radicalement transformée, et certaines choses que je pensais importantes il y a une semaine me paraissent si futiles aujourd'hui. D'autres, que je tenais pour acquises, sont devenues luxes, et je les chéris. En somme, mes priorités ne sont plus les mêmes.
Je ferai peut-être une vidéo pour parler de tout ça tranquillement, quand je serai remise et capable, avant d'enchaîner sur la suite... Je ne vous oublie pas. Je n'abandonne rien. Je pense même que cette séquence a aiguisé un certain sens des réalités et a remis certaines choses sur le droit chemin, en ce qui me concerne.

Je termine par un merci à tous ceux qui donnent leur temps et leur énergie pour nous, pour les malades, pour leurs familles, pour tous ceux qui constituent le pays. Qui mettez vos vies parfois en danger pour faire tourner les hôpitaux, la distribution d'énergie, la production de nourriture, la diffusion de l'information. À tous ceux qui se sont mis au service de la France à la mesure de leurs moyens, du citoyen qui va laisser des courses devant la porte de ses voisins âgés, au patron d'entreprise qui met ses ressources au service de la nation en ces temps de crise. À tous ceux qui ont compris quelles étaient les priorités aujourd'hui. On n'oubliera pas. Merci. Beaucoup d'amour à vous." T.V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire